Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout est relatif
2 mars 2006

Tranquilité

Un jour, je me promenais.
Ce matin là, je marchais.
Dans la fraicheur, je chantonnais.
Quand la pluie s'est mise à tomber, j'ai continué.
Le vent dans le dos, j'avancais.
Les feuilles volaient, je ne savais pas où j'allais.
La pluie était battante, je cessais de déambuler.
L'eau coulait sur mon visage, je fermais les yeux à moitié.
Mes vêtements étaient imprégnés, je sentis mon corps frisonner.

winged_cupid_painted_blind_by_r_a_e1

Ce jour là, c'était l'automne.
Et alors que je risquais de prendre froid, je suis restée là pendant des heures.
Je ne savais pas ce que j'attendais.
J'étais juste là, au milieu de ce petit chemin qui conduit à la grange de ma grand-mère.
Et j'étais bien.
Heureuse, tout simplement.
C'est difficile à dire, mais à ce moment que j'ai ressenti une paix intérieure.
J'avais envie de pleurer et de rire à la fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité