Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout est relatif
27 juin 2006

Pensées incontrôlées

Assise dans son aérotrans, elle filait à 500 kilomètres heure.
      
Elle était encore sous le choc de ce qu’elle venait de voir. Elle pris vivement le com de bord et s’empressa d’entrer la signature corporelle de son maître Adelph.
      
Aussitôt, elle entendit la voix du vieil homme résonnée dans les haut-parleurs.
-Konoa ? … Konoa répond moi ! J’entends ton souffle haletant, que se passe-t-il ?
-J’ai … j’ai vu ce que je n’aurais jamais dû apercevoir…
-Ainsi tu y es allé… Je t’avais prévenue, désormais rien ne sera plus comme avant pour toi.
      
Elle hésita un moment à dire ce qu’il s’était passé mais elle était désespérée et il était son unique chance.
-Ils m’ont vue, avoua-t-elle. La cérémonie est pour la semaine prochaine.
-Hum… Je vois. Nous devons faire vite, viens dans la bouche 54.
-Je suis déjà en chemin, je serais là dans deux crans.
-J’attendrais… Tu ferais mieux de prendre une de leurs fameuses pilules bleues pendant ton trajet !
-Merci…
      
Il coupa la conversation.


     Il avait dit la bouche 54, c’est ce qu’elle redoutait. Elle avait programmé la direction du parc commémoratif de la cité dès son départ de la tour métallisée. Dès le moment où elle était sortie de cette pièce, elle avait su ce qu’il risquait de lui arriver.
    
Mais pour l’heure, les mains tremblantes, elle attrapa un flacon en plastique blanc dans un rangement sur le tableau de bord. Elle choisi d’avaler deux pilules bleues qu’elle jeta dans sa bouche et avala presque instantanément pour en éviter le goût désagréable. Les spasmes s’arrêtèrent immédiatement puis son corps se détendit progressivement. Elle se laissa glisser au fond du fauteuil noir en cuir du cockpit.
      
Lovée au fond du siège, elle s’endormit rapidement se laissant guider par le pilote automatique de son vaisseau. Cette journée n’était pas encore finie, il lui fallait du repos.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité